Dimanche 28 août : balade de l’éveil

Polignac : une richesse patrimoniale

Avec ses vingt hameaux, Polignac dispose d’un riche patrimoine. Les fours à pain, fontaines ou croix sont à découvrir au gré de vos balades, l’église arbore une nef et de célèbres fresques du XIIème siècle et la majestueuse forteresse accueille tous visiteurs curieux ! La forteresse de Polignac, juchée sur une butte volcanique, offre un spectacle saisissant. Depuis sa plateforme, le site invite à l’émerveillement devant son panorama sans pareil sur la région. La forteresse a inspiré et séduit de célèbres visiteurs : Georges Sand y situe l’action d’un de ses romans, le marquis de Villemer, et Prosper Mérimée, premier inspecteur des monuments historiques, le classe dés 1840.

Un circuit passionnant parcourt les vestiges de la forteresse et entraîne le visiteur à la découverte de ce site magnifique.

Balade de l’éveil : infos pratiques

3 randonnées balisées de 1h, 2h ou 3h à parcourir au départ de Polignac. Les départs auront lieu de 9h à 10h30 depuis la place de l’église. L’inscription est gratuite et un pot de l’amitié vous sera offert par le journal l’Eveil à l’issue de la balade.

Télécharger l’affiche de la balade du journal l’éveil

Contact : Comité 43, La Croisée des Chemins, 21 rue du Collège, 43000 Le Puy-en-Velay – 04 71 04 15 95 – contact@rando-hauteloire.fr

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr