Mas-de-Tence : 3 nouveaux circuits

Mas-de-Tence

Nouvelle édition de 3 randofiches au Mas-de-Tence

Sur la commune du Mas-de-Tence, découvrez 3 nouveaux circuits de rando. Située entre Haute-Loire et Ardèche, cette commune saura charmer les familles et les amateurs de pleine nature avec ses jolis chemins, son aire de jeux pour les enfants, ses vues sur les plateaux de la Haute Ardèche, le Meygal, le Lizieux…

Une chasse au trésor

Partez à la recherche du lutin des bois du Mas-de-Tence… L’une de ces randofiches comprend une chasse au trésor avec des énigmes à résoudre, des caches à découvrir et un lutin mystérieux à identifier… Voilà qui devrait plaire aux plus jeunes des randonneurs !

Comment se procurer les randofiches ?

A notre espace rando au Puy-en-Velay ou à l’Office de Tourisme du Haut-Lignon à Tence.

Découvrez le Haut-Lignon

Le Mas-de-Tence est situé sur le territoire du Haut Lignon. De nombreuses balades et randonnées vous y attendent et vous feront découvrir ses vastes plateaux, ses paysages remarquables entre Meygal et Mézenc avec son point culminant, le mont Lizieux à 1 388 m d’altitude. De son sommet, une vue panoramique à 360° sur tout le territoire et même bien au-delà !

Arrêtez-vous également au barrage de Lavalette et profitez d’une rando au bord de l’eau ou des activités nautiques proposées. Également à faire, les gorges du Lignon pour la randonnée ou la pêche ! Incontournable aussi, le village du Chambon-sur-Lignon, chargé d’histoire et haut lieu de la résistance durant la seconde guerre mondiale.

Vous retrouverez toutes ses idées randos et découverte sur le TopoGuide du pays du Haut Lignon.

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr