Our Randomobile apps in Haute-Loire

Hiking in Haute-Loire with a smartphone is now possible and it’s only the beginning! The Walking Committee of Haute-Loire and its partners have developed two applications 100% hike. The first Randomobile concerns the GR 470 Sources and gorges of Allier, which can be made in about 12 days, and the second one will make you discover the Domaine du Sauvage, situated at the edge of Haute-Loire and Lozère.

What is a Randomobile app?

A Randomobile app is the digital equivalent of a guidebook in paper. It includes the maps of the route, the description step by step, the distances, but also the accommodations, the points of interest to see on the way, some useful pieces of advice and other functionalities.

On the Randomobile apps of the Domaine du Sauvage and the GR 470 Sources et Gorges de l’Allier, besides the hiking tracks, we find, by example, some geocaching, some games, or even some snow shoes tracks.

What are the benefits of the Randomobile?

  • The Randomobile allows the walker to travel light! No need any more to carry TopoGuide, accommodation guidebooks,… everything comes from your phone.
  • The geo-tracking is another advantage since it allows to guide and to get your bearings, like with a GPS, on the way…
  • And last but not least: the Randomobile apps in Haute-Loire are freely downloadable.

And if the connection doesn’t work, I’m lost?

No, of course you’re not! Connection or not, the itinerary is fully downloaded on your smartphone. Then, you just have to activate the GPS of your smartphone to be located, so you won’t get lost.

How to get the Randomobile apps?

On a smartphone, you just have to connect to Google Play Store (for the Androïd smartphone) or the App Store (Apple) and to write in the search box “randomobile”. Then, you only have to download and install the app on your phone, by following the instructions.

A télécharger

  • Sorry, this entry is only available in French.

  • Sorry, this entry is only available in French.

  • Sorry, this entry is only available in French.

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr

Nos appli’ Randomobile en Haute-Loire

Randonner en Haute-Loire avec son smartphone c’est aujourd’hui possible et ça ne fait que commencer ! Le comité de randonnée Haute-Loire et ses partenaires ont développé deux applications numériques gratuites 100% randonnée. La première Randomobile concerne le GR 470 Sources et gorges de l’Allier qui se parcourt en 12 jours environs et la seconde vous fera partir à la découverte du Domaine du Sauvage, situé à la limite entre la Haute-Loire et la Lozère.

Une application randomobile c’est quoi ?

Une application randomobile est l’équivalent numérique d’un TopoGuide « papier ». On y trouve donc les cartes de l’itinéraire, le descriptif pas à pas, les distances, mais aussi les hébergements, les points d’intérêts à voir sur le chemin, des conseils pratiques et d’autres fonctionnalités encore.

Sur les randomobiles du Domaine du Sauvage ou du GR 470 sources et gorges de l’Allier, en plus des circuits de randonnée, on trouve par exemple du géocaching, des jeux, ou encore des circuits raquettes.

Quels sont les avantages de la randomobile ?

  • La randomobile permet de voyager léger ! Plus besoin de porter TopoGuide, guide d’hébergements,… tout tient dans votre téléphone.
  • La géolocalisation est un autre avantage puisqu’elle permet de se guider et de se repérer, comme avec un GPS, sur le chemin…
  • Et dernier avantage non négligeable, les randomobiles en Haute-Loire sont téléchargeables gratuitement.

Et si la connexion ne fonctionne pas, me voilà perdu ?

Non bien sûr ! Connexion ou pas, l’itinéraire est téléchargé intégralement sur votre mobile. Il suffit ensuite d’activer le GPS de son smartphone pour être localisé, vous ne risquez donc pas d’être perdu.

Comment se procurer les applications randomobile ?

Sur son smartphone, il suffit de se connecter sur Google Play Store (pour les smartphone Androïd) ou l’App Store (Apple) et de saisir dans le champ de recherche « randomobile ». Ensuite, vous n’avez plus qu’à télécharger et installer l’application sur votre mobile en suivant les instructions.

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr