New edition GR 65 Geneva – Le Puy-en-Velay

From the Alps to Le Puy-en-Velay by the GR 65

Yes! The GR 65 can be followed from the Alps to the Pyrenees! Thanks to this 2016 republication of the TopoGuide FFRandonnée Genève– Le Puy (ref 650), you will be able to join the most prestigious departure of the way of Saint James (Le Puy-en-Velay… of course) from the Haute-Savoie (Upper Savoy), Savoie (Savoy), Isère and Loire… An excellent way to cross the new region Rhônes-Alpes-Auvergne from East to West… by foot.

15 days of hikes on the way of Compostela from Geneva to Le Puy

This fourth edition, released in March 2016, has been updated with great care by the different teams of the Walking Committees. The 360 kilometers separating Geneva from Le Puy-en-Velay, are thus described with the greatest precision in this guidebook. As always, inside the TopoGuide of the GR 65 Genève – Le Puy, you will rediscover the following sections:

  • Useful information, advice for the equipment,
  • Accommodation near the path,
  • Services board along the way,
  • Complete IGN maps of the GR 65 Geneva Le Puy,
  • Description step by step of the path,
  • Illustration, thematic, historical texts, …

The Alps, crossing of the Rhône, Pilat massif and volcanoes of Haute-Loire

From Geneva, the pilgrim or walker hits the road through a wooded rolling countryside offering views on the snow-capped summits of Jura. The Rhône then shows off its hillsides covered of vineyards and its drained marshes cultivated of poplars. The climate is so sweet that one talks of “Little Provence of Savoie”.

After the green hills of the Bas-Dauphiné and its horizon of mountainous peaks, the walker reaches the foothills of the Pilat Massif. While one gets deeper in Haute-Loire, the volcanic imprint gradually takes over the landscape, great basalt columns or volcanic peaks. The arrival in Le Puy-en-Velay gives a foretaste of the Galician final aim …

Get the guidebook “Sentier vers Compostelle de Genève au Puy”

Feeling like leaving? Then go to our consecrated page about the GR 65 from Geneva to Le Puy-en-Velay where you will find:

  • A glimpse of the itinerary GR 65 in Haute-Loire
  • The accommodation available in Haute-Loire (search engine or useful booklet)
  • A link towards the shop to order you TopoGuide and see ALL the necessary information

 

carte-tracé-gr65-compostelle-Genève-le-puytopo-compostelle-Genève-le-puy-interieurtopo-compostelle-Genève-le-puy-interieur-1

A télécharger

  • Sorry, this entry is only available in French.

  • Sorry, this entry is only available in French.

  • Sorry, this entry is only available in French.

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr

Nouvelle édition GR 65 Genève – Le Puy

Des Alpes jusqu’au Puy-en-Velay par le GR 65

Oui ! Le GR 65 peut se suivre à partir des Alpes et jusqu’aux Pyrénées ! Grâce à cette ré-édition 2016 du TopoGuide FFRandonnée Genève Le Puy (réf 650), vous pourrez rejoindre le plus prestigieux des départs du chemin de Compostelle (Le Puy-en-Velay… bien sûr) depuis la Haute-Savoie, la Savoie, l’Isère et la Loire… Un excellent moyen de traverser la nouvelle région Rhône-Alpes-Auvergne d’est en ouest… à pied.

15 jours de rando sur Compostelle de Genève au Puy

Cette 4e édition, paru en mars 2016 a été mise à jour avec le plus grand soin par les différentes équipes des comités de randonnées. Les 360 kilomètres séparant Genève du Puy-en-Velay, sont ainsi décrits avec la plus grande précision dans ce TopoGuide. Comme toujours, à l’intérieur du Topo du GR 65 Genève Le Puy, vous retrouverez les rubriques suivantes :

  • Informations pratiques, conseils d’équipements,
  • Hébergements proche du sentier,
  • Tableau des services le long du parcours,
  • Cartographie IGN complète du GR 65 Genève le Puy,
  • Descriptif pas à pas du chemin,
  • Illustrations, textes thématiques, historiques, etc.

Les Alpes, traversée du Rhône, massif du Pilat et volcans de Haute-Loire

De Genève, le pèlerin ou randonneur trace sa route à travers un paysage vallonné de bocages offrant des vues sur les sommets enneigés du Jura. Le Rhône présente ensuite ses coteaux tapissés de vignobles et ses marais drainés cultivés de peupliers. Le climat y est si doux qu’on parle de “petite Provence de la Savoie”.

Après les collines verdoyantes du Bas-Dauphiné et son horizon de cimes montagneuses, le marcheur atteint les contreforts du massif du Pilat. Tandis que l’on s’enfonce en Haute-Loire, l’empreinte volcanique prend peu à peu possession du paysage, grandes orgues basaltiques ou pitons volcaniques. L’arrivée sur le Puy-en-Velay donne un avant-goût du but final galicien…

Se procurer le TopoGuide Sentier vers Compostelle de Genève au Puy

Envie de partir ? Alors rendez-vous sur notre page dédiée au GR 65 de Genève au Puy-en-Velay où vous trouverez :

  • Un aperçu du tracé du GR 65 en Haute-Loire
  • Les possibilités d’hébergements en Haute-Loire (moteur de recherche ou guide à télécharger)
  • Un lien vers la boutique pour commander votre TopoGuide et avoir TOUTES les infos nécessaires

carte-tracé-gr65-compostelle-Genève-le-puytopo-compostelle-Genève-le-puy-interieurtopo-compostelle-Genève-le-puy-interieur-1

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr