Nouvelle édition GR 65 Genève – Le Puy

Des Alpes jusqu’au Puy-en-Velay par le GR 65

Oui ! Le GR 65 peut se suivre à partir des Alpes et jusqu’aux Pyrénées ! Grâce à cette ré-édition 2016 du TopoGuide FFRandonnée Genève Le Puy (réf 650), vous pourrez rejoindre le plus prestigieux des départs du chemin de Compostelle (Le Puy-en-Velay… bien sûr) depuis la Haute-Savoie, la Savoie, l’Isère et la Loire… Un excellent moyen de traverser la nouvelle région Rhône-Alpes-Auvergne d’est en ouest… à pied.

15 jours de rando sur Compostelle de Genève au Puy

Cette 4e édition, paru en mars 2016 a été mise à jour avec le plus grand soin par les différentes équipes des comités de randonnées. Les 360 kilomètres séparant Genève du Puy-en-Velay, sont ainsi décrits avec la plus grande précision dans ce TopoGuide. Comme toujours, à l’intérieur du Topo du GR 65 Genève Le Puy, vous retrouverez les rubriques suivantes :

  • Informations pratiques, conseils d’équipements,
  • Hébergements proche du sentier,
  • Tableau des services le long du parcours,
  • Cartographie IGN complète du GR 65 Genève le Puy,
  • Descriptif pas à pas du chemin,
  • Illustrations, textes thématiques, historiques, etc.

Les Alpes, traversée du Rhône, massif du Pilat et volcans de Haute-Loire

De Genève, le pèlerin ou randonneur trace sa route à travers un paysage vallonné de bocages offrant des vues sur les sommets enneigés du Jura. Le Rhône présente ensuite ses coteaux tapissés de vignobles et ses marais drainés cultivés de peupliers. Le climat y est si doux qu’on parle de “petite Provence de la Savoie”.

Après les collines verdoyantes du Bas-Dauphiné et son horizon de cimes montagneuses, le marcheur atteint les contreforts du massif du Pilat. Tandis que l’on s’enfonce en Haute-Loire, l’empreinte volcanique prend peu à peu possession du paysage, grandes orgues basaltiques ou pitons volcaniques. L’arrivée sur le Puy-en-Velay donne un avant-goût du but final galicien…

Se procurer le TopoGuide Sentier vers Compostelle de Genève au Puy

Envie de partir ? Alors rendez-vous sur notre page dédiée au GR 65 de Genève au Puy-en-Velay où vous trouverez :

  • Un aperçu du tracé du GR 65 en Haute-Loire
  • Les possibilités d’hébergements en Haute-Loire (moteur de recherche ou guide à télécharger)
  • Un lien vers la boutique pour commander votre TopoGuide et avoir TOUTES les infos nécessaires

carte-tracé-gr65-compostelle-Genève-le-puytopo-compostelle-Genève-le-puy-interieurtopo-compostelle-Genève-le-puy-interieur-1

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr