Rando du Grand Trail Saint Jacques 2018

marcheurs sur le pont de brives, lors de la rando du grand trail saint jacques 2018

800 marcheurs sur la rando du Grand Trail Saint Jacques 2018

Cette année, la randonnée du Grand Trail Saint-Jacques 2018 avait lieu au départ de la commune de Chaspinhac. De nombreux randonneurs s’étaient donnés rendez-vous, le matin du samedi 9 juin, dans la petite commune au nord-est du Puy-en-Velay pour prendre le départ la célèbre rando du grand trail saint jacques 2018. D’autres ont également rejoints le village de départ grâce aux navettes prévues au départ du Puy-en-Velay.

Après une collation matinale, en toute convivialité, le départ était donné aux environs de 8h du matin pour les huit cents marcheurs inscrits.

22 km entre Chaspinhac et Le Puy-en-Velay

Au départ, à 873 m d’altitude, le parcours empruntait le sentier de la Loire (GR 3F) avant de descendre par les bois de Peyredeyre, près des ruines de Saint Quentin. Après cette forte descente, sécurisée par les bénévoles du Comité de Randonnée Haute-Loire, les marcheurs franchissaient la rivière Sumène à 586 m d’altitude puis remontaient par le plateau de Lachaud pour rejoindre Fay-La-Triouleyre. Venait ensuite la traversée de la Loire avant de pique-niquer sur les bords du fleuve.

Après le repas et sous un soleil au zénith, les randonneurs avaient la primeur d’emprunter sur 3 km le tout nouveau contournement du Puy-en-Velay, encore fermé à la circulation. Tous descendaient ensuite en direction de la cité ponote par les bois du nouvel accrobranche du Puy-en-Velay  puis longeait la piscine de la Vague avant de rejoindre le Pôle Intermodal puis le centre ville. La randonnée du Grand Trail Saint Jacques se terminait enfin par les petites rues du centre ville et bien sûr, la cathédrale du Puy.

Finish au pied de la Cathédrale et tombola

Après être passés au pied de la cathédrale, les participants pouvaient rejoindre la cour de l’hôtel du département et ainsi profiter du village exposant, installé pour l’occasion. En fin d’après-midi, le tirage au sort de la tombola désignait les gagnants du jeu concours organisé pour la rando du Grand Trail.

Les trois gagnants, Sophie Servel, Daniel Faisandier et Nathalie Raymond se sont vus offrir respectivement une gourde Guidetti, une paire de bâtons Guidetti et un sac-à-dos Vertical.

Ainsi s’achevait cette belle journée de sport et de rando ! Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle Rando du Grand Trail Saint Jacques ! 😉

Galerie photos de la Rando du Grand Trail Saint Jacques 2018

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr