L’Emblavez, entre Loire, Sucs et le Puy – 20 circuits

TopoGuide Emblavez gorges de la Loire et sucs

L’Emblavez, randonner entre gorges de la Loire et Sucs

Le TopoGuide de l’Emblavez comprend 20 circuits de randonnées proches du Puy-en-Velay. Territoire forgé par les gorges de la Loire, les parcours dans l’Emblavez peuvent avoir de forts dénivelés. Les familles y trouveront également leur bonheur avec des randos plus courtes offrant des vues sur la Loire ou les ravins de Corboeuf.

Gorges de la Loire, volcanisme et patrimoine

Les chemins de l’Emblavez vous feront découvrir les gorges de la Loire ou de l’Arzon où vous pourrez profiter d’une randonnée au bord de l’eau… mais attention aux forts dénivelés ! De nombreux sucs volcaniques vous feront accéder à des panoramas surprenant sur de vastes horizons. Les ascensions des sucs de Jalore, de Cèneuil ou de Bartou raviront vos yeux et appareils photos…

Des randos plus faciles et accessibles feront le bonheur des familles comme le ravin de Corboeuf ou le tour du Suc de Chalas. Les amateurs de patrimoine pourront apercevoir les châteaux de Lavoûte-sur-Loire, d’Artias et le donjon de Roche-en-Régnier lors de leurs balades.

Infos pratiques des randos de l’Emblavez

Le guide des randos de l’Emblavez comprend 20 circuits adaptés à tous niveaux. Leur durée est comprise entre 1h10 et 4h45. Elles sont praticables la majeure partie de l’année mais les conditions hivernales peuvent parfois rendre impraticable certains circuits. Les randonnées démarrant en fond de vallée peuvent avoir des dénivelés importants, une bonne condition physique est nécessaire.

A faire dans l’Emblavez

Pour vos vacances, en plus de la randonnée, de nombreuses activités vous seront proposées en Emblavez (canoé, pêche, baignade, etc.). Pour plus de renseignements n’hésitez pas contacter à l’Office de Tourisme de L’Emblavez.

Accès et transport

L’Emblavez est situé à environ 30 min en voiture au nord du Puy-en-Velay. Il est desservi par ligne SNCF Lyon – Saint-Etienne – Le Puy – ce qui en fait un lieu facile d’accès en transport en commun. Le train offre d’ailleurs de jolies vues sur la Loire et ses gorges.

Cliquez sur les marqueurs pour afficher le détail du circuit

icone difficulté très facileTrès facile
icone difficulté facileFacile
icone difficulté moyenMoyen
icone difficulté difficileDifficile

Vos avis !

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr