La Haute-Loire à pied

TopoGuide la Haute-Loire à pied

43 circuits randos pour découvrir la Haute-Loire

Randonner dans des paysages variés, adaptés aux familles et aux sportifs, au sud de l’Auvergne. Ce TopoGuide présente une sélection de 43 parcours de randonnées en Haute-Loire. Des gorges encore sauvages entre la Loire et l’Allier, des plateaux volcaniques remarquables, des massifs montagneux accessibles et offrant des panoramas d’exceptions.

Les plus beaux sentiers de Haute-Loire

Envie de passer des vacances natures, au calme ? Les quarante-trois randonnées pédestres de ce TopoGuide vous permettront de découvrir des sites remarquables et une nature encore préservée. Vous pourrez randonner dans les massifs du Meygal (1436 m) et du Mézenc (1753 m), les plateaux de la Margeride et de la Chaise-Dieu ou encore dans les gorges sauvages des nombreux affluents de la Loire et de l’Allier. Dans ces lieux, observer la faune et la flore de Haute-Loire sera un plaisir… ce guide est indispensable pour visiter la Haute-Loire côté nature.

Le patrimoine de Haute-Loire : le Puy-en-Velay et plus encore…

Avec le Puy-en-Velay et son cœur historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Arlempdes, Blesle, Lavaudieu et Pradelles sont classés parmi les plus beaux villages de France. La Haute-Loire offre un patrimoine riche qui ravira les passionnés d’architecture et d’histoire. Ce TopoGuide vous invitera à visiter châteaux, abbayes et autres chapelles si nombreuses dans notre département.

Des randos accessibles et balisées

Région de moyenne montagne, la Haute-Loire offre une grande diversité de paysages et des chemins adaptés au plus grand nombre. Avec des enfants ou pour marcheurs confirmés, les durées des balades sont comprises entre 45min et 6h30.

Les randos sont praticables la majeure partie de l’année ; cependant celles dans les régions d’altitude élevée ne peuvent pas être parcourues en hiver où la neige y est souvent abondante.

Les randonnées de ce TopoGuide La Haute-Loire à pied sont labellisées Respirando. Ce label assure au randonneur de suivre un itinéraire de qualité, dans des chemins publics en évitant au maximum les routes. Une signalétique est mise en place au départ du circuit ; le balisage jaune est entretenu par les communautés de communes.

Cliquez sur les marqueurs pour afficher le détail du circuit

icone difficulté très facileTrès facile
icone difficulté facileFacile
icone difficulté moyenMoyen
icone difficulté difficileDifficile

Vos avis !

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr