Lavoûte-Chilhac, au fil du Haut-Allier – 18 circuits

guide chamina lavoute chilhac

Lavoûte-Chilhac, au fil du Haut-Allier

Situé à l’ouest de la Haute-Loire, le territoire de Lavoûte-Chilhac est traversé par l’Allier, l’une des dernières rivières sauvages d’Europe. Avec ce guide de randonnées, vous accéderez à 18 circuits de petites randonnées au bord de l’Allier, et sur les plateaux de la Ribeyre et de la Margeride. Ces balades vous conduiront aussi à la découverte d’un patrimoine remarquable.

Un patrimoine riche

En parcourant ces circuits, vous partirez à la découverte de nombreux sites remarquables par leur patrimoine. Certaines églises ou chapelles sont ornées de peintures datant de l’époque médiévale (Blassac, Saint-Ilpize, Saint-Cirgues). On peut encore observer les silhouettes des châteaux datant de cette époque. Le village de Chilhac, construit en partie sur une coulée de lave basaltique, est un point remarquable de ce territoire tout comme Lavoûte-Chilhac et son prieuré bordé par l’Allier.

Informations pratiques

Les randonnées proposées dans ce guide ont des durées allant de 30 min à 4h50. Elles sont accessibles à un large public et sont entretenues et balisées en jaune par la communauté de communes. Chaque balade du guide comporte un extrait de carte IGN avec le tracé du circuit, un descriptif détaillé du parcours. On trouve également des fiches thématiques sur le patrimoine, les paysages, la faune et la flore.

Cliquez sur les marqueurs pour afficher le détail du circuit

icone difficulté très facileTrès facile
icone difficulté facileFacile
icone difficulté moyenMoyen
icone difficulté difficileDifficile

Vos avis !

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr