Séjour randonnée en Haute-Loire, découvrez les sucs et le Meygal

topoguide sucs loire et meygal

Pour vos vacances en Haute-Loire, découvrez le massif du Meygal et les sucs.

Le pays des Sucs, de la Loire et le massif du Meygal se trouve à environ 20 km du Puy-en-Velay. De nombreuses possibilités de randonnées vous offriront des points de vues remarquables sur ce territoire volcanique hors du commun.

Des parcours vous conduiront au bord de l’eau avec la Loire, l’Ance ou encore la Sumène ou aussi à la visite d’un patrimoine remarquable près du château d’Artias, de la chapelle de Glavenas ou du village de Monedeyres.

Une sélection de quelques circuits à ne pas manquer :

  • Le Tour d’Artias (très facile 2 km, env. 45 min) : au coeur des gorges de la Loire, vous apprécierez un panorama exceptionnel à 360° dans un univers de vieilles pierres.
  • Autour de Monac (facile 9.1 km, env. 3h) : une marche à la découverte de panoramas et de petits sentiers autour du suc (dôme volcanique) abrupt de Monac, qui domine le paysage.
  • Peylenc (moyen 10.2 km, env. 3h) : Une promenade au long d’une rivière dominée par les buttes volcaniques de Peylenc et d’Eynac.
  • Le Tour du Meygal (difficile 13.7 km, env. 4h10) : une randonnée dans les bois centenaires de la forêt du Meygal, avec en point d’orgue, le panorama à 360° depuis le sommet du Testavoyre à 1 436 m d’altitude (prononcez  « Testa-ouère »).

Le TopoGuide FFRandonnée du Pays des Sucs, de la Loire au Meygal est indispensable pour découvrir pleinement ce territoire. Il présente 26 circuits balisés de Promenades et Randonnées avec des distances allant de 2 à 20 km. Ainsi, tout le monde peut en profiter, les sportifs ou les familles avec des enfants !

Pour visualiser tous les circuits de rando, rendez-vous sur notre page dédiée au TopoGuide du Pays des Sucs, de la Loire au Meygal ou n’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’infos !

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr