5 bonnes raisons de prendre une licence FFRandonnée

Licence FFRandonnée pourquoi adhérer

La saison sportive est bientôt là ! Vous aimez marcher et vous voulez partager votre passion ? Que vous marchiez seul ou en club, cet article est fait pour vous. Nos 12 clubs FFRandonnée de Haute-Loire recherchent de nouveaux adhérents ! Alors rejoignez-nous en prenant une licence FFRandonnée !

Pourquoi prendre une licence FFRandonnée ?licence FFRandonnée 2017-2018

1 Parce que vous aimez les chemins et nous aussi ! Prendre une licence est un acte de participation à la valorisation et à la préservation des itinéraires de randonnées pédestres. Plus nos sentiers seront balisés, plus nos licenciés seront nombreux et plus la voix des randonneurs auprès des élus sera écoutée !

2 Parce qu’avec un club FFRandonnée, vous pourrez découvrir de nombreuses pratiques de marches : nordique, rando santé, raquette à neige…  et tout ça, encadré par des animateurs bénévoles qualifiés ! Ils vous feront découvrir de nouveaux parcours et donc de nouveaux paysages. Vous pourrez également profiter de séjours organisés en dehors de la Haute-Loire.

3 Parce que dans nos clubs vous rencontrerez de nouvelles personnes, passionnées comme vous par la rando, dans une atmosphère conviviale. Souvent, plusieurs niveaux de rando sont proposés avec des distances et difficultés adaptées.

4 Parce qu’une licence FFRandonnée dans un de nos clubs coûte seulement une trentaine d’euros par an !

5 Parce qu’avec la licence FFRandonnée, une assurance spécialement dédiée à la rando est comprise, que vous marchiez en club, seul, en France ou à l’étranger… détails sur la page FFRandonnée

… et le petit plus : des réductions lors de vos achats à notre boutique La Croisée des Chemins !

Comment prendre une licence FFRandonnée ?

Rien de plus simple ! Il suffit de contacter un de nos clubs fédérés qui se fera un plaisir de vous accueillir. Pour la première rando en club, la licence FFRandonnée n’est pas obligatoire. Si le programme, le groupe et l’ambiance vous conviennent alors le responsable vous fera souscrire à une licence. Sinon vous pouvez toujours essayer un autre club !

Où prendre une licence FFRandonnée

Dans un club FFRandonnée proche de chez vous. En Haute-Loire, tous sont référencés sur notre page clubs.

Quand prendre une licence FFRandonnée ?

La validité de la licence FFRandonnée correspond aux années scolaires, de septembre à septembre. Le meilleur moment pour la prendre ou la renouveler est donc le mois… de septembre !

Quels sont les types de licences FFRandonnée ?

Différents types de licences existent, notamment pour les familles, où vous pourrez inscrire à moindre frais les membres de votre foyer.

Également disponible, une licence FFRandonnée multi-activités qui vous couvrira lors d’autres pratiques sportives de pleines nature :

  • Via ferrata
  • Ski alpin ou ski de randonnée
  • Randonnée glaciaire
  • Trail
  • Randonnée cyclo
  • Randonnée équestre

Vous ne voulez pas passer par un club ?

Si vous souhaitez adhérer à la FFRandonnée mais sans passer par un club c’est également possible grâce à la Randocarte. La RandoCarte est une licence prise directement auprès de votre Comité Haute-Loire. Elle offre les mêmes avantages qu’une licence club. Son tarif est de 35 euros (tarif 2016).

Pour plus de renseignements

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Vous pouvez aussi passer directement par un de nos clubs de rando fédérés.

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr