Le Pays de la Chaise-Dieu – 18 circuits [épuisé]

Abbayes et vastes forêts à la Chaise-Dieu

Situé dans le Parc Naturel du Livradois-Forez, le plateau de la Chaise-Dieu offre une nature préservée, verdoyante. De nombreux vallons et forêts le composent. Surtout connu pour son festival de musique classique et son abbaye, La Chaise-Dieu saura aussi vous charmer par ses balades forestières.

Des balades pour tous entre forêts et rivières

Adaptés à tous niveaux, ces randos se font principalement en sous-bois et forêt. Le plateau de la Chaise-Dieu est vallonné et traversé par les rivières que sont la Borne, la Senouire et la Dore, sources de fraicheur. Les sentiers sont praticables du printemps à l’automne. Secteur idéal pour s’abriter des fortes chaleurs de l’été, le plateau de la Chaise-Dieu fera également le bonheur des cueilleurs de champignons ou de fruits sauvages…

Infos pratiques et balisage

Le TopoGuide du pays de La Chaise-Dieu comporte 18 circuits de Promenades et Randonnées. Leur durée est comprise entre 1h30 à 5h30. Elles sont labellisées respirando (chemin public, goudron limité, suivi du balisage et de l’entretien,…) et balisées en jaune par la communauté de communes.

Visite et culture du territoire

En plus des balades, une visite du village de la Chaise-Dieu et de son imposante abbaye est incontournable. Si vous visitez ce territoire durant la saison estivale, vous pourrez assister à son célèbre festival de musique classique.

Cliquez sur les marqueurs pour afficher le détail du circuit

icone difficulté très facileTrès facile
icone difficulté facileFacile
icone difficulté moyenMoyen
icone difficulté difficileDifficile

Vos avis !

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr