Land of La Chaise-Dieu

Abbeys and vast forests in La Chaise-Dieu

Situated in the Livradois-Forez Regional Natural Park, the plateau of La Chaise-Dieu offers a green and preserved nature. Many small valleys and forests make it up. Mostly known for its classical music festival and its abbey, La Chaise-Dieu will also charm you with its forest rambles.

Some strolls for everyone between forests and rivers

Adapted to everyone, this rambles are mostly done in undergrowth and forest. The plateau of La Chaise-Dieu is rolling and crossed by rivers such as La Borne, La Senouire and La Dore, sources of freshness. The hiking paths are passable from spring to fall. Ideal area to shelter from the intense heats of summer, the plateau of La Chaise-Dieu will also please the mushrooms and wild berries pickers…

Useful information and markings

The guidebook of La Chaise-Dieu comprises 18 tours of walks and strolls. Their lengths vary from 1h30 and 5h30. They are certified Respirando (local label which guarantees to make pass the walks on public paths, with as less of tarmac as possible, with a follow up and maintenance of the markings…) and marked in yellow by the local council communities.

Visit and culture of the territory

Besides the walks, a visit of the village of La Chaise-Dieu and of its imposing abbey cannot be overlooked. If you visit this area during the summer season, you’ll be able to attend its famous festival of classical music.

Cliquez sur les marqueurs pour afficher le détail du circuit

icone difficulté très facileTrès facile
icone difficulté facileFacile
icone difficulté moyenMoyen
icone difficulté difficileDifficile

Vos avis !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A télécharger

  • Sorry, this entry is only available in French.

  • Sorry, this entry is only available in French.

  • Sorry, this entry is only available in French.

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr

Le Pays de la Chaise-Dieu – 18 circuits [épuisé]

Abbayes et vastes forêts à la Chaise-Dieu

Situé dans le Parc Naturel du Livradois-Forez, le plateau de la Chaise-Dieu offre une nature préservée, verdoyante. De nombreux vallons et forêts le composent. Surtout connu pour son festival de musique classique et son abbaye, La Chaise-Dieu saura aussi vous charmer par ses balades forestières.

Des balades pour tous entre forêts et rivières

Adaptés à tous niveaux, ces randos se font principalement en sous-bois et forêt. Le plateau de la Chaise-Dieu est vallonné et traversé par les rivières que sont la Borne, la Senouire et la Dore, sources de fraicheur. Les sentiers sont praticables du printemps à l’automne. Secteur idéal pour s’abriter des fortes chaleurs de l’été, le plateau de la Chaise-Dieu fera également le bonheur des cueilleurs de champignons ou de fruits sauvages…

Infos pratiques et balisage

Le TopoGuide du pays de La Chaise-Dieu comporte 18 circuits de Promenades et Randonnées. Leur durée est comprise entre 1h30 à 5h30. Elles sont labellisées respirando (chemin public, goudron limité, suivi du balisage et de l’entretien,…) et balisées en jaune par la communauté de communes.

Visite et culture du territoire

En plus des balades, une visite du village de la Chaise-Dieu et de son imposante abbaye est incontournable. Si vous visitez ce territoire durant la saison estivale, vous pourrez assister à son célèbre festival de musique classique.

Cliquez sur les marqueurs pour afficher le détail du circuit

icone difficulté très facileTrès facile
icone difficulté facileFacile
icone difficulté moyenMoyen
icone difficulté difficileDifficile

Vos avis !

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr