Chemin de Saint Michel (GR 300)

Nouvelle itinérance, le GR 300, Chemin de Saint-Michel

Plus qu’un projet, le GR® 300, Chemin de Saint Michel est une itinérance dont l’objet, à terme, est de relier le Mont-Saint-Michel à Aiguilhe, en Haute-Loire puis vers l’Italie et l’Espagne en joignant les grands sites dédiés à Saint-Michel. Aujourd’hui l’itinérance, sur des GR®, est possible entre Tours et Aiguilhe en Haute-Loire. Un TopoGuide® numérique sera bientôt disponible.

Une belle initiative

C’est en étroitee collaboration avec le Comité départemental de randonnée pédestre de Haute-Loire, Saint-Michel-d’Aiguilhe et l’Association du même nom, qu’est née cette initiative. Il s’agit, par des GR®, de rejoindre les grands sites dédiés à Saint Michel : du Mont-Saint-Michel à Aiguilhe, d’Aiguilhe à la Sacra di San Michele près de Turin ou Saint-Michel-de-Cuxa en Catalogne.

Plus qu’un projet, une réalité

Une action régionale en Auvergne a permis la création du GR® 300 qui, désormais, permet de traverser toute cette région, du Bourbonnais à L’Auvergne et au Velay. Les trois Comités départementaux de l’Allier, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire travaillent à l’édition d’un TopoGuide® numérique. Mais, dès à présent, en les consultants ou sur leurs sites internet, vous disposerez de l’itinéraire pour organiser vos étapes.

Randonnez entre Tours et Aiguilhe

Depuis Tours par les GR® 42 puis le 300 l’itinérance est possible. Votre parcours vous fera rejoindre Montluçon, Clermont-Ferrand puis dans la vallée de l’Allier Issoire, Brioude et Aiguilhe et sa ville chef-lieu Le Puy-en-Velay en Haute-Loire.

Une construction qui se poursuit

En direction de l’Italie, le travail est engagé pour aller à la vallée du Rhône puis vers Gap et Briançon.

Vos avis !

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr