Depuis l’Europe centrale, et particulièrement la Suisse, vous pouvez emprunter le chemin de Compostelle GR 65 pour venir jusqu’au Puy-en-Velay.
De Genève jusqu’au Puy-en-Velay, le chemin de Compostelle (GR 65) est un itinéraire de randonnée de 360 km qui peut se parcourir en 18 jours de randonnée environ.
Nous vous proposons ci-dessous des étapes pour parcourir cet itinéraire de randonnée. Bien sûr, en fonction de vos capacités physiques et possibilités d’hébergements, ces étapes peuvent être modifiées.
Vous trouverez l’intégralité de l’itinéraire du chemin de Compostelle, de Genève au Puy-en-Velay, sur le TopoGuide FFRandonnée. Il contient toutes les informations pratiques pour préparer vos étapes et suivre le bon chemin :
La liste des hébergements le long de l’itinéraire est disponible sur le TopoGuide FFRandonnée. Gîtes, chambres d’hôtes, hôtels ou campings.
Nous vous recommandons également de télécharger la mise à jour des hébergements (voir liens ci-contre).
Les Offices de Tourisme des différents territoires sont également de bonnes sources pour trouver des hébergements.
Sur cet itinéraire, en Haute-Loire, il est possible de faire transporter ses bagages. Vous pouvez contacter l’un de nos partenaires transporteurs.
Parfois, votre hébergeur peut également vous proposer une prestation de transport de bagages.
En France, le sentier de Compostelle (GR 65) est balisé en blanc et rouge par les bénévoles des Comité Départementaux de la FFRandonnée (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Loire et Haute-Loire).
En Suisse, l’itinéraire est balisé avec le chiffre 4 et l’indication « Via Jacobi ». Les variantes sont balisées blanc-rouge ou avec des coquilles Saint-Jacques.
De Genève au Puy-en-Velay, le chemin de Compostelle (GR 65) est praticable en toute saison sauf quelques portions qui peuvent être enneigées de décembre à avril :
En automne, la chasse est pratiquée plusieurs jours par semaine. Il est recommandé d’être prudent.
Avant de partir consulter les conditions météorologiques : www.meteo.fr
S’informer des risques de crue du Rhône (secteur Chautagne) :