Haut pays du Velay, hauts plateaux entre Haute-Loire et Ardèche – 15 circuits

TopoGuide Haut Pays du Velay

Le Haut Pays du Velay à pied

Les randonnées du Topoguide du Haut Pays du Velay sont situées au nord-est de la Haute-Loire. Ce territoire limitrophe avec l’Ardèche et la Loire est composé de hauts plateaux et de vallons où sont plantées de nombreuses forêts. En plus des balades proposées, un détour par Saint-Bonnet-le-Froid s’imposera pour les amateurs de gastronomie.

Rando, cueillette et gastronomie

Le TopoGuide du Haut Pays du Velay présente 15 circuits de Promenades et Randonnées autour de Montfaucon, Dunières ou Saint-Bonnet-le-Froid, la capitale gastronomique du département. Des vastes forêts, où abondent champignons, myrtilles et autres fruits des bois, combleront les amateurs de cueillette. Une ascension au sommet du Grand Felletin (1387 m) vous ouvrira l’horizon sur la haute Ardèche et même les Alpes… Des circuits de tous les niveaux y sont répertoriés, pour le plaisir des petits comme des grands.

Informations pratiques

Les balades présentes dans le guide sont prévues aussi bien pour les marcheurs débutant que pour les randonneurs aguerris. Leurs durées varient de 45 min à 5h. Elles sont labellisées Respirando (chemin public, goudron limité, suivi du balisage et de l’entretien,…) et balisées en jaune par la communauté de communes du Haut Pays du Velay.

Les randonnées dans le Haut Pays du Velay peuvent se pratiquer d’avril à octobre (sauf condition hivernale particulière). Le reste de l’année, la neige pourra vous conduire à pratiquer ski de fond et raquettes à neige sur ce territoire.

Cliquez sur les marqueurs pour afficher le détail du circuit

icone difficulté très facileTrès facile
icone difficulté facileFacile
icone difficulté moyenMoyen
icone difficulté difficileDifficile

Vos avis !

21, rue du Collège
43000 LE PUY-EN-VELAY

04 71 04 15 95 contact@rando-hauteloire.fr